Syndicat intercommunal de collecte des ordures ménagères
 
Rendez-vous au jardin au Château Dauphin

Rendez-vous au jardin au Château Dauphin

Rendez-vous au jardin au Château Dauphin

 

Dans le cadre de l’opération nationale « Rendez-vous au jardin » organisé par le Ministère de la culture, le Château Dauphin à Pontgibaud créé l’événement et vous propose un programme d’animations bien rempli ! Visite du Château et de ses jardins, vente de plants cultivés au Château, marché de producteurs locaux, balade découverte des plantes sauvages comestibles, présence de la LPO (Ligue de protection des oiseaux), et présence du SYDEM Dômes et Combrailles pour des ateliers ludiques sur le compostage et jardinage au naturel ! De quoi passer une belle journée en famille !

Rendez-vous au Château le dimanche 5 juin de 14h à 18h

Programme d’animations :

14h : Balade découverte sur les plantes sauvages comestibles par « L’échappée Sauvage », suivie de la dédicace par HILDEGARDE de ses ouvrages sur les plantes. Sur inscription : Elody 07 84 27 13 49.

14h-15h : Quizz du Compost avec le SYDEM

15h-16h : Fabrication de bombes à graines avec le SYDEM

16h-17h : Les petites bêtes du compost, avec le SYDEM

17h-18h : Distribution de composteurs individuels (sur réservation préalable à compostage@sictompp.fr, soumis à conditions) et formation aux gestes du compostage, avec le SYDEM

De 14h à 18h (avec départ tous les 3/4h) : Escape Game, survivre sur le 7e continent composé de déchets ! Avec le SYDEM et la Petite Fugue. Pour les enfants à partir de 6 ans, sur inscription : Elody 07 84 27 13 49.

De 14h à 18h : Marché de producteurs avec Fleur de versant, la Belle Poule, Contretemps, Emilie Vicente, Vanessa Combeau, Les bons plants d’Emma, Joueuse d’Arômes, Vrac en Combrailles, L’atelier de Fontsalie, Le safran du Puy.

On vous attend nombreux !!!

Tarif d’entrée : 4€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

75 − 73 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.