Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Retour sur les animations de la SERD

Retour sur les animations de la SERD

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets le SYDEM Dômes et Combrailles a organisé deux manifestations de sensibilisation.
Le mercredi 24 novembre, 12 personnes ont participé aux ateliers DIY organisé avec le Lycée Professionnel Agricole Combrailles ! Fabrication de bee wraps, d’éponges Tawashi, de pastilles lave vaisselle, de coton-disques réutilisables, le tout dans une ambiance très conviviale ! Objectif : réduire les emballages et apprendre à réutiliser plutôt que jeter ! Un grand merci aux élèves du lycée qui se sont portés volontaires pour animer ces différents ateliers et qui ont rempli leur mission à la perfection !

Le samedi 27 novembre, le SYDEM était présent hier à L’Eveil des Puys pour des sessions d’Escape Game !

Animés par l’association La Petite Fugue , les enfants ont pu résoudre les énigmes les menant à faire pousser des plantations sur une île plutôt hostile : le 7e continent composé uniquement de déchets ! Bravo à tous les participants ! Ce sont environ 30 personnes, adultes et enfants venus partager ce moment en famille, qui ont participé tout au long de la journée.
Également, les enfants et parents ont pu déguster de la soupe et de la compote réalisées à partir de fruits et légumes invendus. Merci au Carrefour Market Pontgibaud et au cuisinier de L’Eveil des Puys d’avoir joué le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.