Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Réorganisation de la collecte sélective

Réorganisation de la collecte sélective

La simplification du geste de tri mise en place au 1er mai 2021 permet de trier 100% de vos emballages et papiers.

Pour faire face à l’augmentation des volumes de ces déchets, le SYDEM Dômes et Combrailles s’est réorganisé.

Depuis le mois de mai 2021, la fréquence de collecte des bacs collectifs jaunes a été augmentée : la collecte s’effectue désormais une fois par semaine (contre une fois tous les quinze jours auparavant), sauf pour les communes des Ancizes Comps et de Saint Georges de Mons.

Aussi, le SYDEM Dômes et Combrailles va déployer sur le territoire de nouvelles colonnes de tri. Ces dernières permettront d’augmenter les capacités de collecte ou de remplacer sur certains points l’accumulation de bacs collectifs, notamment dans les centre-bourgs. Une réorganisation complète des points de collecte a été décidée en collaboration avec les élus de chaque commune du territoire.

De plus, le SYDEM Dômes et Combrailles a investi dans de nouveaux équipements plus modernes, plus pratiques et plus esthétiques, qui vont progressivement être mis en place sur le territoire. Objectif : valoriser les points de tri pour les rendre plus visibles, plus accessibles et plus attractifs. 

Ces nouvelles colonnes vont être installées progressivement sur cette fin d’année 2021. Les premières ont été installées ce mercredi 20 octobre sur les communes de Landogne et Montel-de-Gelat, en présence des élus.

 

Installation colonnes de tri Landogne
Commune de Landogne. De gauche à droite : Mme FRAYSSE (directrice du SYDEM), M. MANUBY (Vice-Président du SYDEM), Mme COLLANGE (maire de Landogne) et M. ISACCO (délégué au SYDEM pour la commune de Landogne).

 

M. BOURDUGE, maire de la commune de Montel-de-Gelat et M. DU RANQUET,, délégué au SYDEM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.