Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
SYDEM Dômes et Combrailles

Broyeur individuel

Subvention broyeur à végétaux aux particuliers !

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention des déchets ménagers qui vise à réduire la production des ordures ménagères et assimilés sur son territoire, le SYDEM Dômes et Combrailles souhaite aider les particuliers du territoire à acquérir un broyeur individuel qu’ils peuvent acheter seul ou en se regroupant à plusieurs.

L’objectif est d’inciter les particuliers à broyer leurs déchets verts à domicile pour éviter les allers-retours en déchèterie. Vous obtenez un broyat très utile pour pailler vos massifs de fleurs, vos haies et votre jardin potager, ou dans votre compost comme structurant.

Le montant de l’aide :

La subvention est fixée à 30% du montant TTC de l’achat, dans la limite de 150 € pour un achat individuel et à 300 € pour un achat groupé.

Les bénéficiaires :

Elle est accordée aux habitants résidant sur le territoire du SYDEM Dômes et Combrailles (33 communes) et s’acquittant de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM).

Ce que vous devez faire pour en profiter :

Retourner le formulaire de demande de subvention et les pièces justificatives (copie de la facture d’achat du broyeur + un R.I.B. + si groupement preuve de la constitution du groupement).

Signer la convention d’attribution de la subvention.

ATTENTION ! Ce dispositif est rentré en vigueur en date du 9 octobre 2015. Toute présentation de facture antérieure à cette date ne sera pas retenue dans le cadre de cette subvention.

Contact prévention des déchets du SYDEM : Fanny Denoueix – 04.73.73.16.83

A télécharger :