Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Collecte d’amiante

Collecte d’amiante

Une nouvelle collecte d’amiante destinée aux particuliers du territoire a eu lieu le vendredi 18 mars dans les locaux du SYDEM.

Mise en place fin 2020 afin de limiter les dépôts sauvages d’amiante et les dépôts en déchèterie qui est interdit, cette collecte rencontre un fort succès. Elle a permis de récolter en 2021 (à raison de 4 collectes durant l’année) près de 12 tonnes d’amiante.

L’amiante est un produit dangereux. Sa manipulation et son transport nécessitent le port d’équipement de protection individuel et le respect de consignes de sécurité spécifiques.

La collecte ne concerne que l’amiante lié : amiante fibrociment tel que des éléments intègres de bardage, de revêtement ou de couverture (plaque plane, profilée, tôle ondulée, ardoise, plaque décorative), de canalisation (vide-ordure, cheminée, évacuation/adduction eau…), bac horticole type jardinière. Lors des collectes, les dépôts sont limités à 100kg/an et par foyer. En savoir plus.

 

Collecte amiante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 66 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.