Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Collecte des huiles alimentaires usagées

Collecte des huiles alimentaires usagées

Un nouveau service vous est proposé en déchèterie : la collecte des huiles alimentaires usagées.

Seulement 37% des huiles et des graisses alimentaires usagées (HGAU) sont collectées et recyclées en France ! Donc 63% des déchets graisseux se retrouvent déversées dans la nature. Conséquences : endommagement de la nature, égouts bouchés, pollution des sols, occasion manquée pour recycler utilement ce déchet.

Dorénavant, vous pouvez déposer vos huiles alimentaires usagées (huile de friture notamment) directement en déchèterie dans un conteneur spécifique. Pour l’instant, ce service est disponible uniquement dans les déchèteries de Saint-Ours-les-Roches et des Ancizes.

Pratique, vous déposez vos huiles dans leur contenant directement dans le conteneur : pas besoin de vider vos bouteilles, pas risque de salissure ou de déversement sur le sol !

Le traitement de ces huiles est assurée par un prestataire spécifique et elles seront valorisées pour en faire du biodiesel.

Attention, ce service est réservé aux particuliers. Il n’est pas ouvert aux professionnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.