Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Donnez une deuxième vie à vos vêtements et chaussures usagés avec le bonus réparation !

Donnez une deuxième vie à vos vêtements et chaussures usagés avec le bonus réparation !

On connaissait le bonus réparation pour les appareils électroménagers et électroniques, qui va être augmenté et étendu au 1er janvier 2024. Voici désormais son équivalent pour les vêtements et les chaussures. Toujours avec l’objectif de faire durer nos biens plus longtemps en favorisant la réparation, le gouvernement a lancé le 7 novembre un « bonus réparation textile ».

Il concerne tous les vêtements et chaussures, à l’exception des sous-vêtements, de la lingerie, des vêtements en cuir (les chaussures en cuir sont éligibles) et des vêtements en vraie fourrure.

Appliqué directement au moment du paiement, le Bonus Réparation est lancé chez les réparateurs labellisés Refashion. Bénéficiez de réductions pour faire réparer vos vêtements et chaussures et leur donner une nouvelle vie !

En vous rendant dans la boutique d’un réparateur labellisé, vous pouvez bénéficier de réductions cumulables pour la réparation de vos vêtements et de vos chaussures. La réduction s’applique directement au moment du paiement et visible sur la facture.

Pas encore de réparateur dans votre secteur ? Profitez quand même du Bonus Réparation avec les solutions digitales !

Pour connaitre les réductions, c’est juste ici !

Et n’oublions pas le repar’acteur !

https://www.reparacteurs.artisanat.fr/search?category=undefined&address=Pontaumur,%20France&lat=45.868492&lng=2.675011&p=5&region=Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes

L’annuaire du réemploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.