Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Un composteur collectif à Villossanges

Un composteur collectif à Villossanges

Le SYDEM Dômes et Combrailles et la commune de Villossanges ont inauguré samedi 17 décembre un composteur partagé à destination des habitants. Situé en centre bourg proche de l’église, il leur permettra de pouvoir trier leurs biodéchets (déchets de préparation de repas et restes de repas).

Les habitants pourront ainsi récupérer du compost après maturation, qui leur servira d’amendement pour leurs potagers. Une petite dizaine de personnes étaient présentes et vont participé au projet. Ils ont reçu une petite formation pour adopter les bons gestes pour que le processus de compostage se passe au mieux. Si d’autres habitants de la commune sont intéressés, ils doivent téléphoner à la mairie pour pouvoir recevoir un bioseau et être inscrits sur la liste des participants.

C’est le 11ème site de ce type à être installé sur le territoire et le  SYDEM a pour objectif d’en déployer sur toutes les communes du territoire.

Si vous et vos voisins êtes intéressés par un tel projet, n’hésitez pas à contacter le SYDEM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.