Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
SYDEM Dômes et Combrailles

Agent en charge de la gestion comptable et de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) – Temps plein

Au sein du service administratif du Syndicat Mixte de Collecte des Déchets Ménagers et Assimilés, SYDEM Dômes et Combrailles, vous aurez pour missions principales la gestion comptable et financière du syndicat et la gestion de la facturation de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères.

Activités et tâches principales du poste
Comptabilité
▪ Participation à l’élaboration du budget avec le DGS et saisie du budget
▪ Traitement comptable de l’ensemble des dépenses et d’une partie des recettes de la collectivités (mandats, titres…)
▪ Réception, vérification, classement des pièces comptables
▪ Traitement des états de charges et produits à rattacher
▪ Gestion des relations avec les fournisseurs (Mise à jour des fichiers de tiers/taux de TVA adapté)
▪ Déclaration trimestrielle de TVA
▪ Suivi de l’inventaire de la collectivité
▪ Suivi de l’encaisse et gestion de la ligne de trésorerie
▪ Saisie et suivi des amortissements
▪ Préparation et suivi des échéanciers d’emprunts et du fonds de compensation de la TVA

Redevance d’enlèvement des Ordures Ménagères
▪ Accueil téléphonique de la ligne REOM
▪ Mise à jour et gestion des fichiers REOM en collaboration avec les communes
▪ Préparation et édition de la facturation de la REOM (dont contributions des communes et facturation des usagers et des communautés de communes)
▪ Gestion des réclamations liées à la REOM (avoirs, courriers, passage en commission…)
▪ Gestion des différents modes de paiement (TIP, prélèvement automatique, paiement en ligne)
▪ Facturation des cartes d’accès déchèterie perdues (inclus dans la REOM)

Compétences requises
Savoirs généraux :
▪ Maitrise des techniques et des règles de la comptabilité (analytique) publique et générale
▪ Connaissance du logiciel de comptabilité E.magnus et de la M14 appréciée
▪ Connaissance du fonctionnement des collectivités

Savoirs faire :
▪ Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, …)

Savoir être :
▪ Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis
▪ Organisation et méthodologie
▪ Discrétion et confidentialité
▪ Sens de l’accueil

Profil

Niveau de formation souhaité : De Bac à Bac +3 dans le domaine de la gestion comptable et financière
Expérience souhaitée : au moins 2 ans dans le domaine de la gestion comptable

Temps complet
Salaire : SMIC + régime indemnitaire lié aux fonctions (IFSE) + comité d’entreprise (CNAS)
Contrat d’accroissement temporaire d’activité : 12 mois
Lieu de travail : Le Vauriat, 63230 SAINT OURS LES ROCHES

Poste à pourvoir mi-novembre 2022

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 7 novembre 2022

Les candidatures doivent être envoyées à :

SYDEM Dômes et Combrailles
A l’attention de Mr le Président
37 Route de Pulvérières – Le Vauriat
63 230 SAINT-OURS-LES-ROCHES

ou par mail à : accueil@sydem63.fr

Renseignements complémentaires au 04 73 73 16 83